TIR DE PAIN
Soyez inspiré par les exemples suivants et découvrez comment vous pouvez mettre votre pain dans le bon sens. 









Soyez inspiré par les exemples suivants et découvrez comment vous pouvez mettre votre pain dans le bon sens. 









L'image du pain a été mise à mal au cours des dernières décennies. Pourtant, le pain, en particulier les variétés complètes, continue de s'intégrer parfaitement dans un régime alimentaire sain, durable et savoureux. Sous le slogan "Le pain: une belle histoire", l'Institut Pain & Santé asbl (IP&S) collabore depuis des années avec le Nederlands Bakkerij Centrum (NBC) dans le cadre de campagnes visant à redonner au pain une image positive. Kathou Wagemans, de l'IP&S, explique comment le secteur du pain se repositionne dans le paysage alimentaire grâce à une communication, une éducation et une coopération ciblées.
Alors que l'incertitude économique s'accroît, le pain reste un élément fiable sur la table du dîner belge. Les consommateurs le considèrent non seulement comme un choix savoureux et simple, mais aussi comme un produit sain et abordable - un produit vraiment polyvalent! Ce pain
La campagne européenne subventionnée "Le pain, une belle histoire" prendra fin à la fin de l'année 2023. La campagne - une collaboration entre le Nederlands Bakkerij Centrum (NBC) et l'Institut belge Pain & Santé (IP&S asbl) - a clairement indiqué, lors d'une session finale, que l'impact était positif, mais qu'il restait encore du pain sur la planche. Le message principal est que chaque boulanger est un ambassadeur qui doit raconter la bonne histoire du pain à ses clients.
"Aujourd'hui, nous assistons à un renouveau mondial. De la boulangerie artisanale au café branché, le pain au levain est partout", déclare Karl De Smedt, "bibliothécaire du levain" et directeur de l'Institut du levain de Puratos.