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Un regain d'intérêt pour le pain auprès des consommateurs et des boulangers

L'image du pain a été mise à mal au cours des dernières décennies. Pourtant, le pain, en particulier les variétés complètes, continue de s'intégrer parfaitement dans un régime alimentaire sain, durable et savoureux. Sous le slogan "Le pain: une belle histoire", l'Institut Pain & Santé asbl (IP&S) collabore depuis des années avec le Nederlands Bakkerij Centrum (NBC) dans le cadre de campagnes visant à redonner au pain une image positive. Kathou Wagemans, de l'IP&S, explique comment le secteur du pain se repositionne dans le paysage alimentaire grâce à une communication, une éducation et une coopération ciblées.

Les Belges restent fidèles au pain en période de crise économique

Alors que l'incertitude économique s'accroît, le pain reste un élément fiable sur la table du dîner belge. Les consommateurs le considèrent non seulement comme un choix savoureux et simple, mais aussi comme un produit sain et abordable - un produit vraiment polyvalent! Ce pain

'Le pain, une belle histoire', bien racontée

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Le pouvoir du levain

"Aujourd'hui, nous assistons à un renouveau mondial. De la boulangerie artisanale au café branché, le pain au levain est partout", déclare Karl De Smedt, "bibliothécaire du levain" et directeur de l'Institut du levain de Puratos.

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