naar top
Menu
Logo Print
07/01/2019 - ALGEMEEN REDACTIE

Un travailleur supplémentaire est un joli bonus. En coopération avec une école, vous pouvez louer quelques mains supplémentaires. Il existe différents régimes pour cela : 

STAGES

Un stagiaire est une main-d'œuvre supplémentaire bienvenue pour votre commerce. Les écoles consacrent beaucoup de temps à la préparation et au suivi des stages. Vous limitez ainsi le temps que vous, dispensateur de stage, y consacrez. De bons accords induisent une situation gagnant-gagnant pour le stagiaire et l'entreprise de stage.

APPRENTISAGE DUALStages

Combiner les connaissances techniques apprises à l’école et les compétences et aptitudes acquises en entreprise. Voilà la meilleure combinaison possible pour apprendre un métier aux jeunes. Des experts le soupçonnaient il y a des décennies et ont alors mis cette approche en pratique. Ils ont peu à peu découvert que 60% des compétences professionnelles exigées pouvaient être acquises en entreprise. La combinaison école et apprentissage en entreprise est donc excellente. Dans notre pays, elle existe déjà sous la forme de contrats d’apprentissage. Il y a deux ans, le nouveau système d’‘apprentissage dual et travail’ est venu s’y rajouter. 

 

Opendeurdag Ter Groene PoortePortes ouvertes Ter Groene Poorte: dimanche 24 mars 2019
En tant qu'école spécialisée dans le secteur alimentaire et leader à Bruges, Ter Groene Poorte investit dans les futurs gastronomes et spécialistes de l'alimentation. Que vous soyez boulanger, chocolatier, boucher, cuisinier, pâtissier, expert alimentaire ou chef de cuisine industrielle, votre formation chez Ter Groene Poorte vous apporte tous les outils pour devenir un professionnel. Lisez plus