L'AD DELHAIZE DE MUNSTER BILZEN RÉNOVE ET AGRANDIT TOUS SES ATELIERS AVEC BECOPANEL
CHANTIER CONFIE A BECOPANEL
L'AD Delhaize de Munsterbilzen est un magasin familial pur et dur. Les patrons Gerda Vandebeeck et son époux Fonny Valkenborgh avaient ouvert leur épicerie il y a plus de quarante ans. Au fil des ans, le magasin s'est développé, subissant plusieurs transformations. L'aménagement des ateliers des produits frais a été confié à l'entreprise Becopanel.
mitoyennes à côté pour agrandir et créer un bel ensemble
Agrandissements
achevée par une fenêtre épurée en inox
Au fil des ans, la famille a racheté sept bâtiments voisins pour agrandir le magasin, qui s'étend à l'heure actuelle sur 1.200 m². L'année passée, deux bâtiments mitoyens ont à leur tour été rachetés. L'atelier des produits frais pouvait ainsi doubler de superficie, accueillir les cellules froides nécessaires, un nouvel atelier pour le rayon traiteur et un espace de conditionnement séparé. La boulangerie et l'atelier pour le traitement et l'emballage des produits frais sont actuellement en cours de rénovation.
Travail de spécialiste
Uniquement du sur mesure
Avec plus de vingt travailleurs, sa propre boulangerie, son rayon traiteur et sa boucherie, le supermarché est non seulement une grande entreprise, mais également la référence en produits frais. A l'heure actuelle, Annick, la fille des propriétaires, et le boucher, Jurgen ruggen, sont prêts à reprendre le flambeau. Le magasin a subi de nombreuses transformations et lors du dernier chantier, le magasin a fait appel aux services de Beco. Le chantier était complexe. Les murs devaient être abattus, il fallait retirer des poutrelles, aplanir les différences, supprimer les renfoncements et intégrer les nouveaux espaces dans le bâtiment existant.
Les solutions prêtes à l'emploi ne convenaient pas du tout. Les gérants ont donc cherché un professionnel qui proposerait des solutions sur mesure. Annick Valkenborgh: “Un article paru dans une revue professionnelle parlait de la rénovation du rayon frais d'un magasin Spar, et c'est ce qui nous a conduits à Becopanel. Le premier contact avec le chef d'entreprise Jean Van de Putte a été très encourageant et nous avons décidé de nous lancer. Pour garantir une pluslongue durée de vie, nous avons opté pour des murs et des plafonds en polyester. Tous les profilés de finition et les portes sont en inox. Le polyester et l'inox sont plus chers que les panneaux classiques de cellule froide, mais la complexité des transformations et la vision à long terme ne le permettaient pas.”
Finition
Pour les finitions, nous avons tout soigné jusque dans les moindres détails. Les caches des câbles sont de la même couleur que les murs et que les interrupteurs gris clair – comme l'inox – au lieu du blanc traditionnel. Les châssis sont également finis à l'inox. “Il est tout à fait possible d'intégrer des fenêtres ou des renfoncements, car nos produits sont faciles à découper et à transformer. Ce chantier a été coûteux et a mis nos nerfs à rude épreuve, mais cela en valait la peine”, conclut Jean Van de Putte.
La deuxième photo montre le salle d'emballage des fruits et légumes frais
Photo 1: Pour une bonne hygiène, l'électricité passe par des goulottes au plafond
Photo 2: L'encadrement des portes des chambres froides fait office de raccord entre les différents locaux
Photo 3: Toutes les chambres froides sont équipées de panneaux sandwich en polyester et de portes en inox
Photo 2: Des portes en inox ont même été placées dans les toilettes