
21/08/2025
Les semaines filent et nous y serons vite: cela va bientôt être le moment de dresser des listes pour les tables des fêtes de fin d'année. Certains détaillants nous ont déjà fait part de leurs stratégies et initiatives pour cette période de l'année.

17/07/2025
Plusieurs facteurs ont un impact sur le secteur des vins et spiritueux. La politique gouvernementale en matière de santé, de fiscalité et de développement durable influence fortement le comportement d'achat des consommateurs.

16/06/2025
Le Brussels Bar Show se veut une plateforme de collaboration entre les barmen, les marques de boissons et les visiteurs. Les participants pourront assister à des ateliers, des dégustations et des démonstrations en direct.

08/04/2025
Le vin reste un segment essentiel dans le secteur alimentaire. Nous sommes donc partis repérer les principales tendances lors de Prowein à Düsseldorf et de Wine Paris.
26/02/2025
Le secteur de la friterie se porte plutôt bien sur le plan économique. Le magazine économique Trends a analysé les chiffres financiers de 2.575 friteries flamandes actives. Nous avons visité les deux friteries les plus rentables.

15/12/2023
Conscients de ces défis, les organisateurs de l’événement, Messe Düsseldorf, ont entrepris une remise en question profonde. Le résultat est une véritable métamorphose pour la prochaine édition de 2026

24/03/2021
En janvier et février, nous avons demandé aux lecteurs du magazine Retail quelles étaient leurs attentes par rapport au championnat européen de football. Il en ressort, entre autres, que les snacks salés ont le plus grand potentiel de vente à cette période.

12/11/2019
Le marché des spiritueux et de l'apéritif reste affecté par l'augmentation des accises en 2016. Toutefois, ces produits sont toujours attrayants pour les consommateurs. Ainsi, la progression du whisky de malt se poursuit et le rhum se porte remarquablement bien. En outre, les cocktails et les longdrinks ont besoin d'un renouveau. La fin de l'année est une période importante et des emballages attrayants ou des avantages tels qu'un verre assorti sont certainement des facteurs qui peuvent contribuer à une augmentation des ventes.

25/06/2019
En février 2018, Interstock a pris l'image de Dranken Vanquathem en main. Et le résultat est pour le moins remarquable. Le centre de boissons fraîches a été transformé en un magasin cosy. Du bois et des éléments gris, un éclairage adapté et des étagères basses garantissent une expérience agréable. Une stratégie qui porte ses fruits à en croire le temps que passent à présent les clients en magasin, et les montants plus élevés qu'ils dépensent.

30/10/2018
Les boissons chaudes ont vu leur chiffre d'affaires augmenter, surtout pendant les mois d'hiver. En tant que chocolatier, vous devriez choisir du café et du thé de petits fournisseurs de produits artisanaux, qui sont également en ligne avec votre assortiment. Qui cherche un goût ou une qualité distincte, peut choisir un café original. Si le chocolatier fabrique et propose des boissons chocolatées, cela demande moins d'efforts par rapport aux pralines et autres produits chocolatés, et peut fournir un bon chiffre d'affaires en plus de l'offre actuelle. Diverses marques offrent des paniers cadeaux et des forfaits qui se vendent bien pendant les périodes de fête.
29/11/2017
Ces deux dernières années, la vente d'alcools a encaissé de sérieux coups. A la suite de l'augmentation des accises d'octobre 2015, les particuliers comme les professionnels font une partie de leurs achats à l'étranger. D'où l'importance de séduire les consommateurs se rendant dans votre rayon boissons avec une offre parfaitement équilibrée et des emballages-cadeaux attractifs pour les fêtes de fin d'année. Vous lirez dans nos précieux tuyaux pour le rayon comment vous y prendre exactement.

03/11/2016

03/11/2016

03/11/2016