ArticlesActualitésPetites annonces
Thema's
  • chevron_right Pain
  • chevron_right Viennoisserie
  • chevron_right Patisserie
  • chevron_right Chocolaterie
  • chevron_right Glace
  • chevron_right Cereales - pates - sucreries
  • chevron_right Matieres premieres
  • chevron_right Boissons
    • Cafe et the
    • Boissons gazeuses et eaux
    • Spiritueux
  • chevron_right Machines de boulangerie
  • chevron_right Materiaux
  • chevron_right Magasin
  • chevron_right Atelier
  • chevron_right Marketing
  • chevron_right Bakery awards
Spiritueux

Comment les détaillants alimentaires anticipent-ils la fin de l'année 2025?

21/08/2025

Les semaines filent et nous y serons vite: cela va bientôt être le moment de dresser des listes pour les tables des fêtes de fin d'année. Certains détaillants nous ont déjà fait part de leurs stratégies et initiatives pour cette période de l'année.

Voici comment tirer parti de la tendance premium dans les spiritueux

17/07/2025

Plusieurs facteurs ont un impact sur le secteur des vins et spiritueux. La politique gouvernementale en matière de santé, de fiscalité et de développement durable influence fortement le comportement d'achat des consommateurs.

THEMAX Food Channel : Brussels Bar Show

16/06/2025

Le Brussels Bar Show se veut une plateforme de collaboration entre les barmen, les marques de boissons et les visiteurs. Les participants pourront assister à des ateliers, des dégustations et des démonstrations en direct.

Les tendances et innovations du monde du vin en 2025

08/04/2025

Le vin reste un segment essentiel dans le secteur alimentaire. Nous sommes donc partis repérer les principales tendances lors de Prowein à Düsseldorf et de Wine Paris.

  • Premium

Les friteries les plus rentables présentent un modèle de rentabilité différent

26/02/2025

Le secteur de la friterie se porte plutôt bien sur le plan économique. Le magazine économique Trends a analysé les chiffres financiers de 2.575 friteries flamandes actives. Nous avons visité les deux friteries les plus rentables.

ProWein Düsseldorf 2026 : le salon se réinvente

15/12/2023

Conscients de ces défis, les organisateurs de l’événement, Messe Düsseldorf, ont entrepris une remise en question profonde. Le résultat est une véritable métamorphose pour la prochaine édition de 2026

  • Premium

L'Euro 2021 en magasin

24/03/2021

En janvier et février, nous avons demandé aux lecteurs du magazine Retail quelles étaient leurs attentes par rapport au championnat européen de football. Il en ressort, entre autres, que les snacks salés ont le plus grand potentiel de vente à cette période.

  • Premium

Continuer à investir dans des boissons premium est payant

12/11/2019

Le marché des spiritueux et de l'apéritif reste affecté par l'augmentation des accises en 2016. Toutefois, ces produits sont toujours attrayants pour les consommateurs. Ainsi, la progression du whisky de malt se poursuit et le rhum se porte remarquablement bien. En outre, les cocktails et les longdrinks ont besoin d'un renouveau. La fin de l'année est une période importante et des emballages attrayants ou des avantages tels qu'un verre assorti sont certainement des facteurs qui peuvent contribuer à une augmentation des ventes.

un magasin chaleureux au lieu d'une centrale de boissons

25/06/2019

En février 2018, Interstock a pris l'image de Dranken Vanquathem en main. Et le résultat est pour le moins remarquable. Le centre de boissons fraîches a été transformé en un magasin cosy. Du bois et des éléments gris, un éclairage adapté et des étagères basses garantissent une expérience agréable. Une stratégie qui porte ses fruits à en croire le temps que passent à présent les clients en magasin, et les montants plus élevés qu'ils dépensent.

  • Premium

boissons chaudes

30/10/2018

Les boissons chaudes ont vu leur chiffre d'affaires augmenter, surtout pendant les mois d'hiver. En tant que chocolatier, vous devriez choisir du café et du thé de petits fournisseurs de produits artisanaux, qui sont également en ligne avec votre assortiment. Qui cherche un goût ou une qualité distincte, peut choisir un café original. Si le chocolatier fabrique et propose des boissons chocolatées, cela demande moins d'efforts par rapport aux pralines et autres produits chocolatés, et peut fournir un bon chiffre d'affaires en plus de l'offre actuelle. Diverses marques offrent des paniers cadeaux et des forfaits qui se vendent bien pendant les périodes de fête.

  • Premium

La vente d'alcools continue de baisser légèrement a long terme

29/11/2017

Ces deux dernières années, la vente d'alcools a encaissé de sérieux coups. A la suite de l'augmentation des accises d'octobre 2015, les particuliers comme les professionnels font une partie de leurs achats à l'étranger. D'où l'importance de séduire les consommateurs se rendant dans votre rayon boissons avec une offre parfaitement équilibrée et des emballages-cadeaux attractifs pour les fêtes de fin d'année. Vous lirez dans nos précieux tuyaux pour le rayon comment vous y prendre exactement.

  • Premium

Cinq faits apéro les plus importants

03/11/2016

  • Premium

L'impact de l'augmentation d'accises

03/11/2016

  • Premium

Après Barcelone, Le Vermouth conquiert également la Belgique

03/11/2016