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Le stop trottoir: votre meilleur stimulant des ventes, même à l'ère du numérique

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Vous voulez un chiffre d'affaires qui vous rend heureux? Alors il ne suffit pas d'avoir un bon produit et d'attendre que les clients viennent. Vous devez adopter une approche active des affaires. C'est ainsi que vous attirez de nouveaux clients et que vous les incitez à acheter plus que ce qui figure sur leur liste de courses. Pour y parvenir, vous disposez d'une multitude d'options. Certaines sont difficiles, mais pas toutes. Si vous cherchez un moyen facile d'augmenter votre chiffre d'affaires, une solution s'impose: installez un stop trottoir.

Pourquoi est-il préférable de s'installer dans la rue?

Un stop trottoir/ tableau noir est simple mais incroyablement efficace:

  • Un stop trottoir augmente votre visibilité. Vous entrez beaucoup plus rapidement dans le champ de vision des passants. Leur attention est automatiquement attirée vers votre magasin. Et une plus grande visibilité signifie plus de clients.
  • Un stop trottoir transforme les passants occasionnels en clients. Un message séduisant incite un passant à entrer, même s'il n'a pas l'intention d'acheter quoi que ce soit.
  • Un stop trottoir incite vos clients à acheter davantage. Tout le monde fait du shopping avec une liste de courses en tête. Le bon message sur le stop trottoir peut inciter votre client à acheter quelque chose de plus que ce qui figure sur sa liste de courses.

Ces trois utilisations du stop trottoir font augmenter votre chiffre d'affaires, mais tout dépend du bon message. La question est donc la suivante: Quel est un bon message pour votre stop trottoir?

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Pour transmettre le bon message, suivez trois maximes: délivrer un message clairement lisible, tenir compte du temps de lecture et apporter de la variété au message

le bon message

Il y a trois maximes à garder à l'esprit. Elles vous aideront à rédiger un texte fort pour votre stop trottoir.

  • Une lisibilité claire. Utilisez une écriture claire et lisible. Avez-vous quelqu'un dans votre équipe qui possède une belle écriture? Demandez-lui. Sinon, utilisez des caractères d'imprimerie.
  • Gardez à l'esprit le temps de lecture. Il y a une grande différence entre le temps que met un passant en voiture à lire votre stop trottoir et celui que met un passant à pied. De toute façon, chaque passant ne prend que quelques secondes pour lire un panneau. N'utilisez donc pas trop de texte. En voiture, il y a encore moins de temps. Si vous ciblez les automobilistes, il est préférable de travailler principalement avec des images, avec un dessin par exemple.
  • Un message et une alternance. Il est préférable d'opter pour un message unique sur votre panneau, par exemple: "Uniquement aujourd'hui: pain de viande fraîchement cuit au four''. Il y a trop peu de temps pour lire de multiples messages. Il est important d'alterner suffisamment. Si le même message est laissé trop longtemps, personne ne prend encore la peine de le lire.

QU'EST-CE QUE VOUS NE DEVEZ PAS OUBLIER?

– Veillez à ce que le stop trottoir soit en accord avec l'aspect de votre magasin.
Un stop trottoir est l'une des premières choses qu'un passant voit. Vous voulez transmettre aux clients potentiels, dès le premier instant, l'image que vous défendez dans la boutique.
– Remplacez un stop trottoir vieux et usé.
Un stop trottoir usé a une surface moins bonne, ce qui réduit sa lisibilité. De plus, cela donne une mauvaise première impression de votre magasin.
Un stop trottoir sur le trottoir n'apporte rien.
Prenez le temps d'établir un calendrier avec les messages de la semaine à venir.

stoepbord om omzet te verhogen– Tirez parti de l'actualité.
Les événements et les fêtes sont un point de départ idéal pour un message amusant. Ne manquez pas de vous en inspirer, par exemple: "Pour la journée des enfants: 1 + 1 = 3 viennoiseries".
Parlez à votre client.
Sachez qui sont vos clients (définir le lien vers l'article pour le groupe cible)! Et pensez à des messages qui les attirent et correspondent à ce qui les préoccupe.
– Faites participer votre équipe à la définition des sujets et des messages.
Cela favorise non seulement l'esprit de groupe mais vous donne également accès à une multitude d'idées.

Comment vous faciliter la tâche?

Si un stop trottoir ne se situe pas à l'extérieur, la raison en est toujours le manque de temps. En effet, vous n'en avez pas beaucoup le matin. Comment éviter de rater des ventes parce que votre stop trottoir n'est pas installé devant votre porte? Vous ne pouvez pas vous tromper avec ces deux solutions.

  • Assurez-vous d'être bien préparé. En nettoyant le panneau le soir, vous ne perdrez pas de temps à le faire le matin. Si vous devez faire la même chose tôt le matin, cela peut rapidement sembler trop compliqué. Pour éviter cela, prenez une minute pour le faire la veille.
  • Établissez un calendrier. Établissez un planning à l'avance avec ce que vous voulez mentionner sur le panneau. Ainsi, vous n'aurez pas à vous en soucier le matin même. Pendant le rush du matin, vous n'avez pas la tranquillité d'esprit pour imaginer un bon message. Mais si vous n'avez qu'à ajouter au planning le message de la journée, c'est un jeu d'enfant et votre panneau est prêt en un rien de temps.

Pour plus d'informations, visitez le site web de Caroline, coach en magasin, ou via sa chaîne Facebook.

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Écrit par Winkelcoach Caroline Quintijn27 janvier 2023

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