EmballagesPremium

LES SACS PERSONNALISES CONSTITUENT UN OUTIL MARKETING IDEAL

Faites-vous reconnaitre dans les rues commerçantes

Un sac personnalisé est un atout: non seulement cela offre de nombreux avantages au niveau publicitaire mais en plus, c'est un objet qui peut être conservé et réutilisé. Il est possible d'imprimer des sacs jetables ou réutilisables et il existe un large choix de coloris et de techniques d'impression. Le prix dépend donc de ce que vous souhaitez. 

LES SACS COMME OUTIL PUBLICITAIRE

Les sacs sont importants pour le commerce de détail en tant que service à l'égard du client. En outre, ils constituent un support publicitaire qui crée une visibilité mobile du magasin dans les rues commerçantes. En effet, un sac personnalisé est un support publicitaire qui sort du magasin et y mène une deuxième vie.

Avantages des sacs sur le plan publicitaire

Les clients sont assaillis de dépliants, journaux et magazines qui finissent généralement à la poubelle le jour-même. Les sacs vivent beaucoup plus longtemps et assurent une reconnaissabilité dans les rues commerçantes. Les clients aiment être vus dans la rue avec un sac de vous. A cet égard, il est important que les couleurs du sac correspondent à celles de l'établissement.

SORTES DE SAC

Les sacs se divisent en deux catégories: ils peuvent être jetables ou réutilisables. En général, le sac est imprimé avec le nom ou le logo du magasin, qu'il s'agisse de versions chères ou bon marché.

Jetable

Les sacs en papieret en plastique sont évidemment moins chers. Ils conviennent pour les petits achats. L'avantage est qu'ils peuvent être réalisés entièrement dans les coloris souhaités, l'inconvénient est qu'il s'agit d'un matériau jetable. Le plastique disparaît progressivement parce qu'il est difficile à recycler et les autorités tentent de limiter son utilisation Les sacs en plastiques biodégradables pourraient constituer une solution.

Réutilisable

Les sacs réutilisables constituent l'option la plus écologique. Les matériaux les plus fréquents sont la jute, les tissus et les matériaux plus épais. Les sacs en tissu au rayonnement luxueux sont devenus de plus en plus importants pour le détaillant haut de gamme. Mais ils offrent des possibilités plus limitées au niveau de la couleur et de l'impression que les sacs en papier. Leur style épuré évoque un sac cadeau et leur matériau est beaucoup plus durable. Pour jouer la carte écologique à 100%, on peut se concentrer sur les produits avec une base naturelle. Les matériaux issus d'un processus écologique comme la paille ou la jute sont suffisamment résistants pour servir de sac. Toutefois, le marché n'est pas prêt pour ça et cela coûtera plus cher mais le besoin est bel et bien créé.

Différences de prix

Les différences de prix entre les sacs réutilisables et les sacs jetables sont moins grandes mais dans le commerce de détail, on note une demande croissante de beaux sacs solides en papier ou en tissu. Les sacs en plastique restent les moins chers mais étant donné l'intervention des autorités, on opte de moins en moins pour cette solution. En général, le prix dépend des quantités, des formats et de la finition.

 

 

PERSONALISATION

Les sacs peuvent être personnalisés à partir de 500 à 1.000 pièces. Le coût dépend du matériau, du format et de la finition. Il varie généralement entre 1 et 3 euros la pièce. Les extras coûtent plus cher. Pour la différence de prix, vous ne devez pas hésiter à exploiter les nombreuses possibilités au niveau de l'impression, de la photo, du double fond, du pelliculage. Vous avez intérêt à choisir un beau sac conforme à sa marque plutôt que quelque chose de moins cher sans aucun rayonnement. Il existe plusieurs méthodes d'impression: flexographie, sérigraphie, offset et impression à chaud. La première est la moins chère. Le fabricant vous conseillera en fonction de l'impression souhaitée.

STOCK

Le stock dépend de la taille du magasin mais la plupart des commerçants peuvent passer l'été avec 1.000 pièces. Pour recommander des sacs, il faut passer commande au moins trois mois à l'avance. 

LES AUTORITÉS VEULENT INTERDIRE LES SACS EN PLASTIQUE À USAGE UNIQUE

Aux Pays-Bas, les sacs en plastique sont déjà interdits dans les magasins. Cela va bientôt être le cas en Wallonie également. La Flandre aimerait bien suivre le mouvement, même si on souhaite aborder l'interdiction au niveau belge et en concertation avec les régions. Un sac en plastique est moins cher qu'un sac en papier ou en tissu mais il fait beaucoup moins d'effet. Les plastiques bio ou les sachets biodégradables pourraient être une option mais les autorités incitent à la prudence car certains se décomposent très facilement dans l'environnement alors que d'autres pas du tout.

PRIX

  • Sac en plastique, impression par flexographie en 1 couleur: 0,15 à 0,25 euro la pièce.
  • Sac en papier, impression offset et plastification: 0,50 à 1,20 euro la pièce.
  • Sac intissé, impression par sérigraphie: 0,50 à 1,20 euro la pièce.
  • Sac en papier, impression par flexographie: 0,15 à 0,50 euro la pièce.

Le prix peut varier en fonction des souhaits spécifiques.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

Articles connexes

Les Belgian Pastry Lions ne se contenteront de rien d'autre que d'une victoire

L'équipe nationale belge de pâtisserie - les Pastry Lions - s'apprête à relever le défi de la Coupe du Monde de la Pâtisserie en 2027 avec une nouvelle équipe de trois professionnels. Le coach Marc Ducobu vise déjà haut et n'hésite pas à exprimer cette ambition pour le championnat du monde: "Nous ne visons rien de moins que la victoire."

Eurobanketkring en voyage en Italie

Algist Bruggeman, en collaboration avec Eurobanketkring, s'est rendu en Italie avec une délégation de boulangers et d'entrepreneurs au début du mois d'octobre pour un événement de deux jours riche en partage de connaissances, en innovation et en inspiration. Au cours d'ateliers organisés au Baking Center™ de Lesaffre Italy, d

Quelles sont les tendances et les nouveautés qui ont marqué le Sirha Lyon 2025?

Plus de 2.300 exposants et un nombre record de 257.636 visiteurs ont rempli les halls du Sirha Lyon 2025. L'événement a fait office de baromètre important pour les tendances qui façonneront l'industrie alimentaire dans les années à venir.

Un regain d'intérêt pour le pain auprès des consommateurs et des boulangers

L'image du pain a été mise à mal au cours des dernières décennies. Pourtant, le pain, en particulier les variétés complètes, continue de s'intégrer parfaitement dans un régime alimentaire sain, durable et savoureux. Sous le slogan "Le pain: une belle histoire", l'Institut Pain & Santé asbl (IP&S) collabore depuis des années avec le Nederlands Bakkerij Centrum (NBC) dans le cadre de campagnes visant à redonner au pain une image positive. Kathou Wagemans, de l'IP&S, explique comment le secteur du pain se repositionne dans le paysage alimentaire grâce à une communication, une éducation et une coopération ciblées.

Magazine imprimé

Édition Récente
17 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine