Boissons gazeuses et eaux Partnercontent

Petites bouteilles pour une consommation de boissons gazeuses réduite

article image

Une étude récente de fritz-kola en collaboration avec YouGov montre que les plus petites bouteilles de soda entraînent une consommation nettement inférieure. Ce phénomène est connu sous le nom d'effet de la taille de la portion : plus la bouteille est petite, moins on boit. Les résultats de l'étude indiquent que les personnes qui consomment des bouteilles allant jusqu'à 0,5 litre boivent en moyenne 419 ml par jour, tandis que ce chiffre atteint 1 249 ml pour les bouteilles de plus d'1 litre. Les jeunes en particulier semblent plus sensibles aux grandes contenances.

Selon fritz-kola, ces résultats confirment leur vision selon laquelle une consommation consciente commence par des emballages plus petits. Les consommateurs indiquent que les petites bouteilles les aident à boire moins, car elles permettent de doser plus facilement et de maintenir la boisson plus fraîche.

Michaël Sels, nutritionniste et scientifique en nutrition, déclare : "Les portions plus petites sont un moyen efficace de limiter la consommation de sucre, sans compromettre le goût ou le plaisir."

De plus, pour fritz-kola, le message est clair. "Une consommation consciente commence par la taille de la bouteille", déclare Pascal Fromme, Responsable de la Durabilité & des Affaires Publiques chez fritz-kola GmbH. "Pour nous chez fritz-kola, les kolas, les boissons gazeuses et produits similaires sont des produits culturels pour adultes. C'est pourquoi nous les proposons uniquement en bouteilles de 0,2, 0,33 et 0,5 litre. Notre objectif est de promouvoir des moments de plaisir conscients avec de petits emballages et de favoriser un comportement de consommation plus durable."

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

Magazine imprimé

Édition Récente
17 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine