ArticlesActualitésPetites annonces
Thema's
  • chevron_right Pain
  • chevron_right Viennoisserie
  • chevron_right Patisserie
  • chevron_right Chocolaterie
  • chevron_right Glace
  • chevron_right Cereales - pates - sucreries
  • chevron_right Matieres premieres
  • chevron_right Boissons
    • Cafe et the
    • Boissons gazeuses et eaux
    • Spiritueux
  • chevron_right Machines de boulangerie
  • chevron_right Materiaux
  • chevron_right Magasin
  • chevron_right Atelier
  • chevron_right Marketing
  • chevron_right Bakery awards
Boissons gazeuses et eaux

Natrue Barista Pumpkin Spice

20/10/2025

Le nouveau Red Bull Winter Edition au goût de pomme fuji et gingembre

29/09/2025

Le Red Bull Winter Edition au goût de pomme Fuji et de gingembre est fraîche et pétillante, avec une touche de caramel. La canette arbore un nouveau design rouge et jaune très voyant et est disponible dès aujourd'hui en Belgique pour une durée limitée!

Voici les lauréats des Innovations Awards d'Horeca Expo 2025

26/09/2025

Comme chaque année, Horeca Expo présente les Innovation Awards, qui récompensent les idées et les produits les plus innovants dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration. Un jury professionnel a examiné de nombreuses candidatures et sélectionné les lauréats dans six catégories différentes.

NATRUE lance ses boissons végétales chez Delhaize

23/09/2025

Spadel enregistre de solides résultats semestriels en 2025

03/09/2025

Le Groupe Spadel, producteur d’eaux minérales naturelles, a réalisé de solides progrès au cours du premier semestre 2025. Le chiffre d’affaires a augmenté de 10,8 % et le résultat opérationnel (EBIT) a progressé de 12,6 %. Ainsi, le groupe ...

Coca-Cola, plus belge qu’on ne le croit

01/09/2025

On associe Coca-Cola à un symbole américain, mais l’ancrage local de l’entreprise en Belgique est bien plus fort qu’on ne l’imagine. Avec trois sites de production – à Anvers, Gand et Chaudfontaine – et plus de 2.200 collaborateurs, pas moins de 83 % des boissons Coca-Cola vendues en Belgique sont produites localement.

Petites bouteilles pour une consommation de boissons gazeuses réduite

04/07/2025

Fritz-kola souligne l'importance de la consommation consciente en se concentrant sur des emballages plus petits. Les consommateurs indiquent que les petites bouteilles les aident à boire moins, car elles permettent de doser plus facilement et de maintenir la boisson fraîche plus longtemps. Le nutritionniste Michaël Sels souligne que des portions plus petites sont un moyen efficace de limiter la consommation de sucre, sans compromettre le goût ou le plaisir. Fritz-kola ne propose donc que des kolas et des boissons gazeuses dans des bouteilles de 0,2, 0,33 et 0,5 litre, car ils croient que la consommation consciente commence par la taille de l'emballage. Leur objectif est de stimuler des moments de plaisir conscients avec de petits emballages

  • Premium

Un rafraîchissement différent: les softs sains et durables poursuivent leur ascension

07/04/2025

Le marché des boissons non alcoolisées dans l'horeca évolue rapidement. Les boissons traditionnelles font place à des alternatives plus saines, fonctionnelles et durables. Les entrepreneurs de l'horeca répondent à cette évolution en proposant des marques et des saveurs innovantes qui séduisent les consommateurs conscients.

L'industrie des boissons rafraîchissantes est prête à relever les défis de demain

23/04/2024

Philip Buisseret, secrétaire général de l'association sectorielle de l'industrie belge des eaux et des boissons rafraîchissantes FIEB ASBL - VIWF VZW, partage son point de vue sur les défis actuels de l'industrie des boissons.

  • Premium

Football: l'EURO 2024 crée de belles opportunités pour votre magasin

22/04/2024

Un match de football de l'Euro ou de la Coupe du monde promet toujours un grand moment et des chiffres de vente plus élevés. Vos rayons ne doivent en aucun cas manquer de snacks et de boissons appropriés, sans oublier l'un ou l'autre accessoire tricolore pour compléter le tout.

ProWein Düsseldorf 2026 : le salon se réinvente

15/12/2023

Conscients de ces défis, les organisateurs de l’événement, Messe Düsseldorf, ont entrepris une remise en question profonde. Le résultat est une véritable métamorphose pour la prochaine édition de 2026

  • Premium

Surfez sur la tendance santé avec des boissons alternatives au travail

05/06/2023

Le marché des boissons saines et des thés glacés a le vent en poupe depuis des années. Les boissons rafraîchissantes saines, en particulier celles qui contiennent moins de sucre et de calories, gagnent en popularité auprès des consommateurs qui aspirent à un mode de vie sain.

  • Premium

Les boissons désaltérantes raisonnées stimulent le marché des boissons rafraîchissantes

25/04/2023

Le marché des boissons rafraîchissantes reste un secteur en mutation. Les consommateurs optent pour des boissons sans sucre et fonctionnelles privilégiant une production locale et respectueuse de l'environnement.

  • Premium

L'Euro 2021 en magasin

24/03/2021

En janvier et février, nous avons demandé aux lecteurs du magazine Retail quelles étaient leurs attentes par rapport au championnat européen de football. Il en ressort, entre autres, que les snacks salés ont le plus grand potentiel de vente à cette période.

  • Premium

Les boissons alternatives arrivent sur le marché belge des softs

19/11/2019

Le marché belge des boissons rafraîchissantes a radicalement changé au cours de la dernière décennie. L'appel à l'innovation et au renouvellement est de plus en plus pressant de la part d'un consommateur de plus en plus informé. Les chiffres de la FIEB, l'association sectorielle de l'industrie belge des eaux et boissons boissons rafraîchissantes, montrent que la consommation de boissons rafraîchissantes a chuté de 15% au cours des 10 dernières années. Afin de répondre à l'évolution actuelle du marché, les producteurs essaient de miser sur les alternatives saines, naturelles et/ou locales.

un magasin chaleureux au lieu d'une centrale de boissons

25/06/2019

En février 2018, Interstock a pris l'image de Dranken Vanquathem en main. Et le résultat est pour le moins remarquable. Le centre de boissons fraîches a été transformé en un magasin cosy. Du bois et des éléments gris, un éclairage adapté et des étagères basses garantissent une expérience agréable. Une stratégie qui porte ses fruits à en croire le temps que passent à présent les clients en magasin, et les montants plus élevés qu'ils dépensent.

  • Premium

Des appareils plus efficaces grace à une eau traitee

19/10/2018

Adoucir ou décalcariser l'eau permet de supprimer le calcium et le magnésium, afin que les appareils qui fonctionnent à l'eau chaude, profitent d'une longue durée de vie ou pour que les canalisations et les robinets se bouchent moins vite … La vaisselle ressort plus brillante du lave-vaisselle, et ce, en utilisant moins de détergent. Vous obtiendrez une forte brillance grâce au principe d'osmose inverse, qui neutralise le calcium et le magnésium et la quasi-totalité des minéraux et sels dissout dans l'eau pour limiter le dépôt sur la vaisselle. La filtration élimine les sédiments et les particules non dissoutes pouvant entraîner la corrosion et boucher les filtres.

  • Premium

La hausse des accises sur les boissons

14/04/2017

Selon David Marquenie, de l'association sectorielle de l'Industrie belge des Eaux et des Boissons rafraîchissantes, FIEB, la hausse des accises appliquée début 2016 sur les boissons rafraîchissantes (la fameuse ‘taxe sucre’) n'a pas eu l'effet escompté. Les ventes ont en effet diminué chez nous, mais ce n'est pas pour autant que la consommation de sodas et boissons rafraîchissantes a diminué elle aussi. On observe en effet une nette hausse des achats en zones frontalières. De plus, la hausse des accises ne fait pas la différence entre boissons sucrées et sans sucre.