Hommage à Jean-Michel Perruchon

La crème de la crème des pâtissiers européens - dont Pierre Marcolini, Marc Debailleul, Marc Ducobu, Luigi Biasetto et Emmanuel Ryon - s'est réunie à l'hôtel de ville historique de Bruxelles au début du mois de novembre pour rendre hommage à Jean-Michel Perruchon. Collègues, associés et le bourgmestre de Bruxelles ont rendu hommage à son impressionnante carrière au cours d'une soirée festive organisée par Paul Segers, directeur des ventes internationales de Cointreau Gastronomie.
Perruchon, connu pour avoir été sacré Meilleur Ouvrier de France en 1993 et pour avoir cofondé l'école de gastronomie École Bellouet Conseil avec Joël Bellouet, a transmis son savoir et son savoir-faire à des milliers de professionnels dans le monde entier. La soirée a été l'occasion de célébrer ses qualités humaines et professionnelles, alors que Perruchon mettait un terme festif à sa brillante carrière.
Le rassemblement a souligné non seulement l'influence de Perruchon sur la pâtisserie européenne, mais aussi l'association étroite de la communauté pâtissière autour de son travail et de l'œuvre de sa vie.
Plus tôt cette année, Puratos a acquis l'École Bellouet Conseil afin de préserver le riche héritage boulanger de la France tout en apportant une énergie nouvelle et de l'innovation, tout en maintenant l'indépendance de l'école. Le fondateur Perruchon restera activement impliqué jusqu'à la fin de l'année 2025, préservant la tradition et la qualité de l'œuvre de sa vie avec Puratos.
photos Thomas Latine