Crèmes glacées & sorbetsPremium

LES PRALINES GLACÉES SONT UN PRODUIT SECONDAIRE INTERÉSSANT EN HIVER

Ideal pour accompagner un cafe gourmand

Willy Vanilli est un nom bien connu dans le secteur de la glace. Nous étions donc à la bonne adresse pour un article consacré aux pralines glacées. Willy Mahaudens nous a reçus avec son associé, Stefan De Vroede, dans leur salon au Wapper d'Anvers. Il nous a donné quelques astuces et idées pour réaliser des pralines glacées. “En hiver, les pralines glacées sont un produit secondaire très intéressant pour nous. Nous en livrons aussi à l'horeca pour accompagner un café gourmand par exemple", a déclaré Willy.

CONSEILS

Moules

Willy Mahaudens: “Il est important qu'une praline glacée ne soit pas trop grosse. Elle doit faire une ou deux bouchées maximum.

En général, on travaille avec un moule en inox qui permet de fourrer rapidement et simplement 48 formes d'un coup. Le moule en silicone que nous utilisons a l'avantage de faire une belle boule mais il demande un peu plus de travail."

 

Base glacée

Pour la praline glacée, on travaille avec une base de glace neutre que l'on aromatise. La proportion est de 80 à 100 g par litre. “Les goûts les plus populaires sont vanille, praliné, menthe et amarena, avec des morceaux de cerise", déclare Willy.

Chocolat

Le chocolat utilisé est spécialement prévu pour la glace. Willy: “Il contient plus de beurre de cacao si bien que la masse est plus fluide."

Température

Stefan De Vroede: “Pour les pralines glacées, la structure ne doit pas être trop dure. L'idéal est une température d'environ 6 °C."

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

Articles connexes

Nouveau: Doony’s® Magic Blue Donut, une douceur magique pour l'hiver

Doony’s® enrichit sa gamme cet automne avec le Magic Blue Donut : un donut au glaçage bleu, à la saveur intense de vanille, décoré de fines rayures blanches et de flocons de neige festifs. Bref, le plaisir gourmand parfait pour vos consommateurs cette saison.

Tout commence à l'extérieur pour un maximum de bénéfices à l'intérieur

Avez-vous bien conscience qu'un passant doit d'abord décider d'entrer dans votre magasin avant de pouvoir effectuer un achat? L'extérieur de votre magasin physique est d'une importance capitale! Cet article vous donne des conseils et des astuces à ce sujet.

Beurre de tourage SOLAREC Professional : La qualité à savourer

Avec le beurre texturé, SOLAREC répond aux souhaits des artisans boulangers et des chefs cuisiniers, qui apprécient ce produit à forte valeur ajoutée. Ce beurre de tourage à 82% de matières grasse présente une plasticité et une fermeté idéales pour un feuilletage régulier et aéré. La maîtrise de la fabrication par nos maîtres beurriers permet d’avoir un beurre d’une qualité supérieure à celle d’un beurre d’hiver, qui est constante toute l’année. Un produit d’une entreprise fiable grâce à son savoir-faire reconnu et ses 60 années d’expérience dans le métier du beurre.

Entre tradition et commodité: voici comment la Belgique vit la pâtisserie

Les pâtisseries et les gâteaux font l'objet d'une demande massive: pas moins de 69% des Belges consomment une pâtisserie ou un gâteau chaque semaine. C'est ce qui ressort de l'enquête ConsumerOmnibus de juin 2025, qui analyse le comportement d'achat des consommateurs.

Magazine imprimé

Édition Récente
17 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine