Une tradition aux détails uniques
Première place des figurines creuses lors des Belgium Chocolate Awards pour la Chocoladehuis Boon

Avec une troisième place dans la catégorie Chocolate Personality of the Year, rien d'étonnant à ce que Patrick Mertens, incroyable talent jamais à court d'idées, ait également réussi à s'imposer dans une autre catégorie des Belgium Chocolate Awards. Sa création 'Rudolf' a remporté la médaille d'or dans la catégorie des figurines creuses. En outre, ses pralines au flan, ou vlaaipralines, ont également remporté l'argent dans la catégorie des cadeaux d'entreprise.
Un tandem créatif
Nous avons déjà parlé de la Chocoladehuis Boon à Hasselt dans Chocolaterie. Le maître chocolatier Patrick Mertens, qui forme un tandem gagnant avec son épouse tout aussi imaginative, y crée de magnifiques et délicieuses œuvres d'art. Cela lui a déjà valu le titre de 'Chocolatier de l'Année 2024 pour la Flandre' décerné par Gault&Millau.
Le chocolatier Patrick est un véritable ambassadeur du secteur du chocolat, notamment parce que ses clients peuvent voir tout ce qui se passe dans son atelier ouvert depuis le magasin, et ainsi observer le maître à l'œuvre. Il n'est donc pas surprenant que Patrick figure également parmi les lauréats du concours de la Chocolate Personality of the Year 2024 et qu'il ait obtenu la troisième place.
Concours
"Comme nous sommes cette année 'Chocolatier de l'Année pour la Flandre', nous avons décidé pour la première fois de tenter notre chance à un concours", explique Patrick Mertens. "À l'époque, nous étions également ravis d'avoir immédiatement remporté des prix. Avec Rudolf et nos vlaaipralines, nous avions présenté deux de nos meilleures créations. C'est incroyable que cela nous ait directement valu une première et une deuxième places respectivement. J'ai également eu l'honneur de remporter la troisième place dans la catégorie 'Chocolate Personality'. Cette reconnaissance de l'industrie fait chaud au cœur."
Rudolf & ses petits détails
Outre la deuxième place pour ses pralines au flan lors des Belgium Chocolate Awards, Chocoladehuis Boon a également marqué les esprits avec sa création 'Rudolf'. Celle-ci a remporté la première place dans la catégorie des figurines creuses.
"Rudolf est une création que nous proposons depuis plusieurs années pendant la période de fin d'année. La figurine est belle en soi, mais en plus, chaque année, nous changeons un petit détail de la figurine, dans le thème de l'année. Le Rudolf gagnant avait un flocon de neige en chocolat blanc sur le nez, mais avant cela, il avait déjà eu une feuille de houx, des skis, des snowboards, des étoiles ... Cette année, nous avons opté pour le thème du tricot et avons donné à Rudolf un bonnet tricoté. Ce genre d'accent permet à nos clients habituels de rester enthousiastes. Dans la collection de Noël actuelle, les boules et le sapin de Noël avec les décorations tricotées se distinguent également".