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Produits finis au chocolat
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Belcolade double sa capacité de production à Alost

13/10/2023

Belcolade vise haut avec l'extension de son usine de production de chocolat à Alost. Non seulement la capacité de production va doubler mais en plus, ce site deviendra la première usine de production de chocolat neutre en carbone de notre pays.

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David Maenhout nommé Chocolate Personality of the year

18/08/2023

Lors des Belgium Chocolate Awards du 25 mai, David Maenhout a été élu par les chocolatiers belges Chocolate Personality of the year, un titre décerné pour la toute première fois.

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Un chocolat bean-to-bar, pur et artisanal

01/08/2023

La tablette de chocolat 'bean-to-bar' de Wele's Chocolade a vu le jour sans matériel de haute technologie et grâce à une grande fascination pour la fève de cacao. Le chocolatier Emmanuele Bussels a même remporté le Belgian Chocolate Award ...

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Le salon 't ZUUT l'emporte avec ses créations originales

31/07/2023

Et le gagnant dans la catégorie 'Meilleur aménagement de magasin' est... ZUUT", a-t-on entendu lors de la cérémonie du Belgian Chocolate Award fin mai 2023. Une reconnaissance bienvenue pour toute l'équipe après des mois de travail acharné...

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Victoire d'un étudiant de 16 ans avec une praline pomme

04/07/2023

Lors des Belgium Chocolate Awards, les fabricants de pralines participants ont travaillé sur le thème 'nature'. Les étudiants aussi. Dans cette catégorie, c'est Quinten Vanhoutte, 16 ans, de Waregem, qui a remporté la médaille d'or pour...

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Une boîte de pralines pour remplacer la galette des rois

23/06/2023

Daniel Stallaert, maître chocolatier chez Leonidas, prouve qu'il n'y a pas que les jeunes qui peuvent être récompensés lors des Belgium Chocolate Awards. Il a gagné dans la catégorie 'Meilleur concept de chocolat' avec une alternative...

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Le gagnant Shota a créé une praline ‘naturellement bonne’

19/06/2023

Fin mai 2023, Chocolaterie a présenté les Belgium Chocolate Awards pour la onzième fois. Shota Matsubara a remporté une victoire bien méritée dans la catégorie 'Meilleure praline pour les professionnels'.

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La parole au gagnant de la Meilleure Barre Chocolatée Fourrée

14/06/2023

Il a beau avoir 22 ans, le chocolatier Stijn Vandenbouhede propose des combinaisons de saveurs et une qualité similaires à celles d'un véritable professionnel dans le métier depuis des années. Il l'a d'autant plus prouvé cette année...

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Enquête praline 2023

09/06/2023

Au cours des derniers mois, le magazine Chocolaterie a organisé sa propre enquête sur les préférences en matière de fourrage de praline. Nous avons demandé à nos lecteurs quels fourrages les chocolatiers utilisent le plus, quelles tendances ils suivent...

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Lauréats des Belgium Chocolate Awards 2023

31/05/2023

Le 25 mai 2023 a peut-être été un jour comme les autres pour beaucoup, mais pas pour des dizaines de chocolatiers. Tous les participants aux Belgium Chocolate Awards 2023 ont été embarqué pour une immersion totale dans l'univers du chocolat...

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Sugar-Art illustre l'art du sucre de A à Z

03/03/2023

Le sucre d'art est un métier à part entière, auquel il vaut mieux ne pas se risquer si on ne possède pas les connaissances et le matériel nécessaires. Martin Bos, fondateur de Sugar-Art, en est bien conscient et a donc créé, il y a quelques années, sa propre marque proposant des ateliers pour les amateurs.

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Conseils pour stimuler la vente de chocolat d'origine

12/01/2023

Les préférences des consommateurs ont évolué ces dernières années. Le chocolat d'origine est un segment qui continue à se développer chaque année grâce aux amateurs qui privilégient le goût. Ils sont mieux informés concernant la provenance.

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Café d'origine, le complément du chocolat

09/01/2023

Autrefois, la popularité du café concernait le café sous la forme de café filtre. Des années plus tard, elle s'est déplacée vers les machines à grains automatiques et aujourd'hui, elle s'attache aux grains convoités et reconnaissables.

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Les noix de pécan: polyvalentes, nutritives et pleines de saveur

03/01/2023

La noix de pécan est un fruit à coque savoureux et riche en fibres, qui regorge de graisses saines, de protéines, de vitamines et de minéraux. Les consommateurs apprécient sa saveur délicate, légèrement amère mais douce.

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8 conseils pour une Saint-Valentin créative

07/11/2022

Le rush de Noël et de la fin de l'année est passé, et le lapin de Pâques n'est pas encore en vue? Heureusement que la Saint-Valentin est là pour combler cette période. C'est le moment idéal pour sortir le grand jeu.

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Faire voyager les consommateurs grâce aux chocolats d'origine

06/01/2022

Les chocolats d'origine proviennent d'une région précise où le terroir spécifique et le savoir-faire local leur confèrent un profil gustatif unique. Les fournisseurs proposent chaque année de nouveaux produits pour répondre à la demande du marché.

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Fruits à coques: la meilleure qualité est souvent européenne

03/01/2022

Pour des produits de qualité, l'Europe est souvent la référence. Et le prix? C'est un sujet sensible, mais les amandes et les noisettes sont relativement intéressantes à acheter aujourd'hui.

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Quel est l'impact de la covid-19 sur les consommateurs?

04/08/2021

La pandémie de covid-19 a bouleversé notre société en très peu de temps, y compris pour les consommateurs. Mais allons-nous vraiment renouer avec nos anciennes habitudes après la crise ou devons-nous apprendre à apprivoiser une nouvelle normalité? L'association professionnelle Choprabisco a organisé une conférence en ligne dans laquelle le professeur Gino Van Ossel (Vlerick Business School) se projette dans l'avenir et partage sa vision du consommateur au lendemain de cette crise sanitaire sans précédent.

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Fruits à coque et chocolat: la combinaison gagnante

06/04/2021

Un chocolatier sans amandes, sans noisettes ou sans pistaches, c'est comme un cheval sans cavalier. Et il existe bien d'autres variétés! Les noix de cajou, les cacahuètes et les noix de macadamia ont déjà démontré tout leur potentiel au-delà de nos frontières.

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Des techniques de plus en plus performantes et davantage de storytelling

04/01/2021

La demande de préparations à base de chocolat d'origine ne cesse d'augmenter. Plus que jamais, le consommateur veut des produits dont il connaît l'origine et qui ont été produits de manière durable et équitable.